Pesquisar este blog

segunda-feira, 5 de março de 2012

Contrer les mariages frauduleux- Journal de Québec


TORONTO – Le gouvernement fédéral resserre les règles entourant le parrainage d’un conjoint vivant à l’étranger par un citoyen canadien afin de contrer les mariages frauduleux pour immigrer au Canada.
La nouvelle loi proposée par le ministre de l’Immigration Jason Kenney exigera des conjoints parrainés qu’ils attendent cinq ans avant de pouvoir eux-mêmes parrainer un nouveau conjoint.
Lorsqu’un étranger obtient sa citoyenneté canadienne en se mariant avec un Canadien, il peut en effet, s’il met fin à la relation, parrainer quelqu’un à son tour sans délai, et ce, même si son premier conjoint doit toujours répondre financièrement de lui.
Les répondants s’engagent pour leur part à se porter garants financièrement de l’époux ou du conjoint de fait qu’il parraine pendant trois ans.
Selon Jason Kenney, il y aurait même eu des cas où les époux parrainés faisaient de la publicité dans leur pays d’origine offrant de parrainer une nouvelle personne pour de l’argent et ainsi de suite.
« Il y aura toujours des gens assez rusés pour contourner les lois d’Immigration Canada, mais cette nouvelle législation rendra la tâche beaucoup plus difficile », a affirmé M. Kenney.
Les restrictions de cette nouvelle loi sont similaires à celles imposées par l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis.

Nenhum comentário:

Postar um comentário