Pesquisar este blog

quinta-feira, 15 de setembro de 2011

Entrevue: Questions les plus fréquentes et exemples de réponses.

Em mais uma pesquisada pela net, através do yahoo Québec, encontrei um site chamado " World of Immigration". Não sei dizer se todas as informações são seguras, mas vale a dica.
Ele publica possíveis perguntas e suegestões de respostas para a entrevista no Processo de Seleção do Québec.
Sendo assim, segue algumas abaixo.

Fonte:
http://www.wimmigration.com/questions-entrevue.php

1-Avez-vous une idée sur l’équivalence de vos diplômes ?
  • Oui je sais que j’ai la possibilité d’avoir l’équivalence de mes diplômes avant de partir au Canada, en effectuant une demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l’immigration et communautés culturelles du Québec ; on remplie un formulaire, on y joint les copies des diplômes traduits + les frais d’étude du dossier qui valent 105CAD (vous devez montrer que vous connaissez la procédure d’obtenir l’équivalence de vos diplômes.
  • Je sais aussi que les diplômes privés n’obtiennent pas d’équivalence pour le moment (pour les personnes qui ont des diplômes privés.
  • Et aussi je connais le système d’enseignement du Québec et je sais que mon diplôme est équivalent au baccalauréat du Québec(vous devez montrer aussi que vous connaissez l’équivalence de vos diplômes par rapport au système d’enseignement du Québec.

2-Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement au Canada ?
  • Oui je connais Mr PHILIPE DECHANT, il travaille au Québec entant que technicien en automatisme dans une entreprise( donner le nom de la société), il est au Canada depuis 3 ans (par exemple), et il habite à ………..( Donner l’adresse des personnes que vous connaissez.

3- Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ?
  • Oui effectivement, au Québec le salaire minimum SMIG est 1300 CAD, et je compte dépenser 1000 CAD par mois ; 400CAD pour le loyer, 400 CAD pour la nourriture et 200 CAD pour les autres frais ( transport, téléphonie, internet….

4- Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous ?
  • J’ai déjà commencé à travers des sites Internet tel que :
    Consulter les sites de recherche d’emploi
  • Mais une fois au Québec, je vais m’adresser au centre d’emploi de mon quartier et aussi, je vais présenter directement mes services aux entreprises et je vais constituer un réseau de contact et connaissance pour avoir les actualités du marché de ‘emploi
  • Et bien sûr, je chercherais dans les journaux et je contacterais les cabinets de recrutement.
  • Mais si je ne trouve pas d’emploi dans mon domaine je chercherais des stages pour avoir de l’expérience.
  • 9- Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ? (la fameuse question ;) )
    • Là c’est une question piége ;), méfiez-vous des raisons non convaincantes, montrer votre motivation pour le Québec et n’oublier pas que l’Australie et les USA ont mis aussi un programme d’immigration.

    10- que connaissez-vous sur le Québec ?
    ( A vos informations générales ;) )

Nenhum comentário:

Postar um comentário